Les bégonias sont des plantes à fleurs qui appartiennent à la famille des bignoniacées. Ce sont des fleurs robustes. Dans l’univers floral, il y en a au moins mille cinq cents espèces différentes grâce à leur taille. Elles sont également différentes grâce à la forme et la couleur de leurs feuillages. Où mettre en terre des bégonias pour favoriser leur éclosion ?
Plan de l'article
Quels sont les endroits propices pour planter des bégonias ?
Les bégonias sont pour la plupart plantés au-dehors à la lumière du jour pendant la période où l’hiver est peu intense. Ils n’aiment pas le soleil ardent et poussent dans les endroits non exposés. Ainsi, la mise en terre entre avril et mai est très favorable pour l’épanouissement de la jeune fleur.
A découvrir également : Trachycarpus Fortunei: guide pour la plantation, culture et entretien du Palmier chanvre
C’est une période qui représente le juste-milieu entre la fraîcheur et la sécheresse. Plusieurs endroits sont favorables pour la mise en terre des bégonias. Par exemple, vous avez la possibilité de :
- planter comme des plantes d’intérieur ;
- mettre en pot ou sur un balcon ;
- planter dans un jardin à l’extérieur.
Chacun de ces endroits est favorable pour mettre en terre l’espèce de bégonias dont il s’agit.
A lire également : Comment choisir le meilleur portail de jardin ?
Conseils pour mettre en terre des bégonias
Toutefois, planter les bégonias demande quelques précautions et conseils.
Planter des bégonias comme des plantes d’intérieur
Pour mettre en terre cette plante à l’intérieur de votre maison, il faut se servir des godets. Ces derniers sont : remplis d’un peu de terre à base de boue, de terreau végétal tamisé, et de terreau de géranium.
Pour hâter la floraison, il faut maintenir le contenant de la fleur dans un endroit frais et en pleine lumière. Il est aussi important d’arroser le terreau de bégonias de façon légère. Dès que vos gelées sont prêtes, vous plantez les bégonias avec les mottes dans l’emplacement choisi dans votre intérieur.
Planter des bégonias dans un pot ou sur un balcon
Les vases et les balcons sont les meilleurs endroits pour planter les bégonias. Pour un jardinage réussi de bégonias, il faut drainer le fond du pot. L’argile, que doit contenir votre pot, doit avoir en moyenne cinq centimètres.
Il faut de préférence que ce soit de l’argile expansée. Ensuite, il faut remplir le récipient avec du terreau végétal tamisé, du géranium et de terreau à base de boue.
Planter des bégonias dans un jardin
Pour planter du bégonia, il faut préparer le terrain du jardin. La préparation consiste à bêcher le jardin pour éliminer les rapaces et les pierres. Ensuite, il faut mélanger du terreau à la terre pour favoriser la fertilisation. Les tiges souveraines de bégonias sont mises en terre de façon très peu profonde.
Ensuite, la terre qui doit recouvrir ces derniers doit avoir une hauteur d’au plus trois centimètres. Pour finir, il faut veiller à ce que la partie creuse des graines soit tournée vers la surface. Sinon les bégonias poussent mal.