Le parasol déporté est un modèle disposant d’une toile et d’un mât indépendants. Cet aspect que vous pouvez placer le mât à l’endroit le moins gênant pour vous : à côté, à l’avant ou à l’arrière de votre meuble d’extérieur. Son bras commandable permet aussi de positionner la voile en direction du soleil pour un maximum de protection pour vous. Le parasol est inclinable et orientable à 360° d’une manière générale. De plus, il est design et tendance. Bien sûr, vous devez savoir le monter correctement pour profiter de ces avantages.
Plan de l'article
Quels sont les types de parasols déportés ?
Comment ouvrir un parasol déporté ? Comment le monter correctement ? Toutes ces questions se posent fréquemment concernant ce type de parasol. Vous devez aussi vous pencher sur les modèles existants sur le marché pour profiter de ces bienfaits.
A lire également : Achat de plantes d'extérieur : les meilleurs conseils pour réussir votre projet
Sachez que le parasol déporté se décline en plusieurs formes : rectangulaires et rondes. Les modèles en rectangle conviennent mieux pour les terrasses ou pour les grandes tables d’extérieur. Autrement, le parasol déporté rond est plus adapté, surtout au bord de la piscine.
En poursuivant vos recherches, vous trouverez aussi des parasols déportés inclinables et ou rotatifs sur le marché. Les modèles inclinables disposent de voiles qui peuvent être inclinées sur place. Si les deux options sont disponibles, la toile peut être inclinée et orientée selon les envies. En outre, il existe également des parasols déportés réglables en hauteur. Contrairement aux a priori, ils ne sont pas tous réglables en hauteur.
A lire également : Cultiver le basilic : comment le faire et quels sont ses bienfaits ?
Quelles sont les étapes pour monter un parasol déporté ?
Après avoir acheté un parasol déporté, il est temps de passer au montage. Pour le réussir, suivez quelques recommandations :
- Lisez toujours le manuel du fabricant avant de procéder à l’installation.
- Choisissez un emplacement répondant à vos besoins.
- Ensuite, vous devez sélectionner une base adaptée.
- Vous finalisez l’installation en suivant les recommandations du fabricant avant d’ouvrir votre parasol déporté.
Pour l’emplacement, effectuer une simulation est la meilleure option afin d’obtenir un ombrage optimal. Il s’agit d’ouvrir le parasol, de l’orienter et de l’incliner pour évaluer l’ombre obtenue. Le plus important est qu’il vous permet de bénéficier d’un ombrage à tout moment lorsque vous vous reposez à l’extérieur.
Concernant le lest, il doit être lourd si vous avez un grand parasol déporté. À l’inverse, une base légère est suffisante pour les modèles de petite ou de moyenne taille. Optez aussi pour un lest esthétique pour éviter de nuire à la décoration de votre terrasse ou jardin.
Comment entretenir et sécuriser ce type de parasol ?
Un parasol déporté s’entretient et se sécurise afin d’assurer sa durabilité. Il est souvent conseillé de le ranger ou de le plier lorsqu’il n’est pas utilisé. Cela permet d’éviter qu’il se fane rapidement à cause du soleil et des aléas climatiques.
Pensez également à nettoyer et à sécher votre parasol déporté dès que c’est nécessaire. Une brosse douce et un peu d’eau froide sont souvent suffisants. Les produits corrosifs à un pH supérieur 7 sont à éviter. N’oubliez pas non plus d’ouvrir votre parasol pour le séchage.
Pour conclure, le montage d’un parasol peut être facile en fonction des compétences en bricolage. Si vous ne vous sentez pas capable de le faire, engagez un professionnel pour monter votre parasol déporté. Ensuite, vous profiterez d’un maximum d’ombrage, surtout durant l’été.