Les robots de tonte s’apparentent à des alliés infatigables des entretiens de jardins. Il convient de préciser que ces dispositifs de nettoyage fonctionnent sans répit. Au cours des basses températures, dans le but de sécuriser la batterie, vous devez hiverner votre robot de tonte. Ceci vous permettra aussi de ne pas endommager les autres composants. Mais, quelle est la parfaite période pour hiverner votre robot de tonte ? Découvrez-la au travers de cet article !
Plan de l'article
Hiverner le robot de tonte : quelle est la meilleure période ?
Au cours de la saison hivernale, les intempéries représentent un grand obstacle pour le parfait nettoyage des pelouses. Dans le même temps, la croissance des plantes se constate plus en printemps qu’en été. De ce fait, nous dirons que le bon moment pour hiverner son robot de tonte s’apparente à la période hivernale.
A lire aussi : Comment entretenir une échelle télescopique 5m ?
En règle générale, la période hivernale dure au maximum 60 jours : du février au mars ou durant les mois d’octobre à novembre. Notez bien que ceci n’est pas une règle absolue. De ce fait, vous devez aussi vous conformer aux conditions climatiques. En d’autres termes, vous devez vous y adapter.
Hiverner le robot de tonte : que devez-vous faire avec la batterie de la machine ?
Pour la batterie du robot de tonte, vous retrouverez deux solutions pour leurs résistances. Par ailleurs, la solution qui convient, découle toujours du modèle acquis. Vous retrouverez cette indication dans votre notice d’achat.
A découvrir également : Interrupteur connecté : les marques les plus fiables
Laisser la batterie dans le robot
Il y a certaines conditions qui usinent des batteries qui ne risquent rien en restant dans la machine. Pour cela, les constructeurs créent de spéciales technologies qui favorisent une consommation énergétique réduite.
Retirer la batterie
Dans ce cas, vous retirez tout simplement la batterie. Dans le même temps, vous devez abriter la batterie du froid et de l’humidité.
Hiverner le robot de tonte : quel est le moment précis pour utiliser à nouveau cet engin ?
Le moment idéal pour réutiliser son robot de tonte découle des différentes conditions climatiques ainsi que la région où vous résidez. En général, entre mars et avril, les premiers jours les plus chauds du soleil, annoncent la nouvelle saison du jardinage. Gardez à l’esprit que vous pourrez entamer le nettoyage du jardin. En outre, il y a des spécialistes qui s’occupent du nettoyage et du stockage de votre robot de tonte.
De plus, ces derniers s’occupent des travaux de réparation sur votre appareil. Pour préparer et stocker votre robot de tonte, vous n’aurez qu’à suivre certaines étapes. Dans un premier temps, vous changerez la batterie et vous désactiverez la tonte de façon automatique. Procédez maintenant à l’inspection puis hivernez-le !