Le garde-corps en verre est devenu aujourd’hui l’un des accessoires les plus plébiscités par un bon nombre de propriétaires. Il apporte de l’élégance et une touche de modernité au logement des utilisateurs. Pour que le design soit au rendez-vous, vous devez tenir compte de certains points lors de son achat. Lesquels ?
Plan de l'article
Vérifier le type de matériau
Avant d’arrêter votre choix lors de l’achat d’un garde-corps en verre, la détermination du type de verre est primordiale. Sur le marché, vous pouvez vous trouver face à un accessoire conçu à partir d’un verre trempé. Ce matériau dispose d’une résistance, mais en cas de chocs violents, il risque de se briser. Les éclats de verre pourront ainsi vous blesser. Si le garde-corps en verre trempé ne vous intéresse pas, tournez-vous vers le modèle en verre feuilleté. Avec ce type d’accessoire, vous profitez d’une sécurité exceptionnelle. À la différence du verre trempé, le verre feuilleté possède deux fois plus de résistance.
A lire aussi : Comment monter un parasol déporté dans votre extérieur ?
Si vous voulez associer qualité et résistance, le garde-corps créé par le biais d’un verre feuilleté trempé est votre meilleur allié. Grâce à la trempe spécifique subie par le matériau, vous bénéficiez d’une durabilité à part entière. Pour profiter d’un achat en ligne avec une livraison à domicile, c’est ici.
Miser sur l’épaisseur du verre
Pour disposer d’un bon garde-corps en verre, vous êtes également tenu de vérifier l’épaisseur du verre. En général, ce critère dépend de son utilisation : sur un escalier, sur une fenêtre, sur un balcon, etc.
A lire en complément : Découvrez les superbes styles de jardins : japonais, méditerranéen, moderne et plus encore
- Si s’agit d’une installation sur un balcon, un verre épais est recommandé.
- Si c’est pour clôturer le périmètre d’une piscine, une épaisseur normale fera l’affaire.
Quand on parle d’épaisseur, vous devez aussi vous pencher au mode de fixation. Si vous utilisez deux poteaux pour le support, l’épaisseur du garde-corps doit être en adéquation avec eux. Toutefois, s’il n’y a qu’un seul support, la situation sera différente. Quel que soit le système à adopter dans la mise en place du garde-corps en verre, vous êtes toujours dans l’obligation d’assurer sa résistance. N’oubliez pas que la sécurité de votre famille dépend en grande partie de ce choix.
Déterminer les normes de sécurité et le prix
À l’instar des produits de sécurisation, la vente des garde-corps est également régie par une règlementation. Ainsi, avant d’être mis sur le marché, ceux-ci doivent suivre les normes de sécurité en vigueur. L’achat d’un modèle contrefait ou de mauvaise qualité peut vous causer un énorme problème. Pour un garde-corps à installer sur le long d’un escalier, les normes sont spécifiées. Il en est de même pour un accessoire à poser sur le bord d’une terrasse.
Dans la plupart des cas, chaque garde-corps possède de normes de sécurité après avoir subi un test de résistance. Côté qualité, vous n’aurez pas à vous en faire. Le prix du garde-corps varie en fonction de la norme de sécurité qui lui est attribué. Si vous avez un budget limité, prenez un dispositif sécurisé mais avec une norme pas très élevé. N’oubliez cependant pas de respecter les réglementations, surtout si vous installez le garde-corps sur une architecture en hauteur.