Quel scarificateur choisir ?
Disposer de son propre jardin est un véritable avantage. Mais il est toutefois important de veiller à son entretien régulier et de le garder toujours propre. L’accomplissement de cette tâche requiert un certain nombre d’appareil. Le scarificateur en fait partie. Et le choix de votre scarificateur devra prendre en compte la surface à sacrifier. Voici donc pour vous des critères à considérer pour un tel achat.

Quel scarificateur choisir ?
Les différents types de scarificateur
Deux grandes catégories de scarificateur existent. Il s’agit des scarificateurs à essence dits thermiques et de ceux électriques. Au vue de la nature des travaux à effectuer avec cet appareil, la version électrique ne semble pas être la plus appropriée.
Les fils électriques qui trainent et le manque de puissance peuvent s’avérer être de véritables obstacles. Il est alors conseillé de porter votre choix sur un modèle thermique. Ainsi vous aurez une liberté totale de mouvement.
Les critères à prendre en considération pour le choix de votre scarificateur
Voici pour vous quelques critères à prendre ne considération. Il s’agit entre autre de :
La profondeur du travail
C’est un paramètre qui varie ne fonction d’un modèle à un autre. La plupart des scarificateurs ne peuvent pratiquer une scarification sur seulement quelques millimètres. Alors un modèle avec une capacité de pénétration d’au moins 4 cm serait l’idéal.
Capacité du bac de ramassage
Ce critère est très important d’autant qu’il détermine la quantité de déchets à contenir. Un modèle avec un bac de grande capacité vous permet de limiter au maximum vos allers retours.